Tous les parents le savent, il n’est pas évident de faire manger des légumes à nos chers enfants. Alors un légume ancien comme le Chou Kale ! Ce n’était pas gagné d’avance.

Chez moi, il y a deux clans, l’un toujours enthousiaste et curieux de découvrir, de goûter et l’autre pour qui si ce n’est pas jaune, blanc et farineux repoussera systématiquement son assiette avec un : J’ai pas faim ! – c’est pas bon … Agrrhh …

Alors quand mes filles voient arriver dans la cuisine du chou Kale ! L’une demande : c’est quoi cette salade maman ? l’autre : du chou ? Maman du chou ? allez arrête, les choux c’est rond et cela à un coeur ! là on dirait des épinards qui ont frisés sous la pluie ! Je te préviens, j’en mange pas ! Ah nous y voilà … Bon comme l’intimidation où la manière forte ne marche pas ! que faire ? et là une idée lumineuse : des chips – Je vais faire des chips de Chou kale !! et comme je suis une Mom moderne, j’appellerai cela du Crispy Kale. Voici la recette :

Ingrédient

  • environ 3 grosses feuilles de chou kale

Recette

1 • Laver les feuilles – bien les sécher.

2 • Couper les feuilles de la branche, vous utiliserez uniquement les feuilles. Mettez les feuilles dans un récipient.

3 • Verser deux à trois cuillères d’huile d’olive, saler et mélanger le tout sans casser les feuilles … avec délicatesse.

4 • Etaler les feuilles sur une plaque de cuisson et enfourner : 150° durant 8 à 10 minutes – Les feuilles ne doivent pas brunir.

5 • Sorter du four, c’est prêt sooo Crispy Kale !

 

Ma soeur m’a demandé de voir si les chips resteraient croustillantes et tiendraient le lendemain… well ma fille ayant tout dévoré techniquement cela ne tient pas !

Laisser un commentaire