Niché entre la rue Henry Monnier et la place Gustave Toudouze dans le 9ème arrondissement – ce restaurant est une belle surprise en ce dimanche midi. Au hasard de notre promenade dans le quartier Pigalle, nous découvrons beaucoup de petites boutiques et nouveaux restaurants qui se sont installés. Le Restaurant Les Affranchis date depuis un moment, mais depuis tout juste un an, il est piloté par le Chef Enrico Bertazzo & son associé Keenan Ballois, l’un aux fourneaux, l’autre en salle, le duo fonctionne bien ! Le Chef nous accueille, tout en sourire et douceur.

Il propose une carte simple et goûteuse entrée, plat, dessert : 40€ avec le choix entre 4 entrées et 4 plats. Desserts du jour au choix.

Mon choix s’est porté sur un Ceviche de bar, sésame noir et pickles – Mon amie a pris une tourte de betterave sauce roquefort. Un pur délice pour les papilles.

Pour suivre, Joue de veau braisé – cuite durant 12 heures – (oui j’ai bien dis 12h) purée de pommes de terre et Suprême de volaille, légumes d’hiver, sauce poulette.

La sauce poulette fut un régal. En fait, tout était un régal. On retrouve une cuisine saine, de tradition, un peu comme si notre grand-mère avait cuisiné (enfin ça c’est l’avis de la cops – ma grand-mère à moi c’était une cuisine plus méditerranéenne: )

Pas de dessert, c’était bon et copieux.

On sent chez les deux hommes, une véritable envie de revenir à l’authenticité, à unir des saveurs avec un sentiment de bonheur gustatif qui fait remonter des souvenirs d’enfance.

Merci pour ce moment Messieurs !

Les affranchis, 5 Rue Henry Monnier, 75009 Paris • Page Facebook

Laisser un commentaire