Alors que l’on trouve dans le commerce un choix immense de produits cosmétiques, pourquoi les faire soi même? En ce qui me concerne, c’est surtout pour contrôler la qualité et la composition de ce que je mets sur ma peau. La plupart des recettes faites maison contiennent 95% de principes actifs tandis que les produits du commerce 35% seulement, le reste étant de l’eau.

L’industrie cosmétique nous vend la mention « naturel 🌿 » à toutes les sauces ; pour ma part, je retiens la définition suivante: un cosmétique naturel est une préparation sans colorant, ou parfums synthétiques, sans conservateur, à base de végétaux, d’ingrédients biodégradables (hormis la cire d’abeille) et ayant subi le moins de transformation possible.

La grande majorité des produits du commerce contient des ingrédients chimiques, des parfums et des colorants synthétiques, sans parler des additifs ⚗ nocifs pour notre organisme et notre environnement. C’est pourtant dans la nature que l’on trouve les réponses les plus efficaces et les plus saines à nos besoins, comme le montre la richesse des recettes cosmétiques ancestrales. Faire soi-même ses cosmétiques, c’est beaucoup plus simple qu ‘on ne le pense et très ludique. Et c’est pouvoir choisir des ingrédients frais, de qualité, des matières premières brutes et non raffinées.

On a de plus en plus besoin de savoir ce que l’on mange, alors pourquoi pas ce que l’on met sur notre peau.

Voici la vidéo de mon DIY cosmétique ✿ Faire son baume à lèvres ✿

Prenez soin de vous au naturel

Voici une vidéo du reportage très intéressant sur les gels douches « Gel douche, peaux sensibles s’abstenir avec le Savon de Marseille »  https://youtu.be/MYoyKhXEHEU

Laisser un commentaire