Collection Capsule
Soins 100% naturel
Au panier des Brunettes, nous avons à cœur de vous faire découvrir des produits d’épicerie fine, locaux, sains, dont la filière de distribution ne suit pas celle de la production de masse (qui n’est pas compatible, d’ailleurs, avec les quantités qui peuvent être produites lorsque l’on suit les saisons, le rendement du sol etc.… ). Nous n’avons pas pléthore de produits d’hygiène dans notre e-boutique parce que le marché est vaste et il est plus difficile d’avoir une véritable traçabilité. Personnellement, nous nous tournons, la plupart du temps, vers des produits bruts tels que l’huile de coco, de ricin, d’argan, qui ne sont pas des produits locaux, mais qui sont pur et efficace !
Nous avons beaucoup réfléchi avant de vous présenter les produits de soin de la marque Djiba, car il ne s’agit pas de produits locaux, cependant leurs bienfaits est tel que nous ouvrons une parenthèse dans notre e-boutique et vous invitons à découvrir notre capsule Congolaise.
Comme vous le savez déjà, tous les produits que nous proposons sur notre site, sont testés à l’avance par un petit panel. Nous donnons évidemment également de notre personne 😊. J’ai donc essayé personnellement l’huile soyeuse et le « beurre » (celui-ci se met sur la peau, il ne se mange pas). J’arrive à un moment de ma vie où j’ai des petits soucis avec ma peau, mes cheveux, je me suis donc dis que je verrais un résultat (s’il devait y en avoir), et j’ai été agréablement surprise.
Je vous parle tout d’abord des ingrédients : beurre de karité, huile de coco, beurre de cacao, beurre de mangue, l’huile de Ndjika, l’huile de Moringa. Aujourd’hui, nous connaissons bien l’huile de coco, de cacao ; de karité et leurs bienfaits, mais de Ndjika, de Moringa, voire mangue ! regardons, de quoi il s’agit :
– L’huile de Moringa s’obtient grâce à une graine que l’on presse à froid. Cette huile contient des acides gras, de la vitamine A, B, C, du potassium, du calcium et des protéines… Sa composition est proche de l’huile d’olive en fait. Grâce à cela, elle est très bénéfique pour la peau qu’elle adoucit et apaise. Parfaite en massage pour hydrater les peaux sèches. Cette huile peut s’utiliser sur les cheveux abimés, qu’elle va hydrater et permettre de diminuer les fourches. Il y a d’autres bienfaits, comme le traitement des vergetures, mais ne croyant que ce que je vois, je préfère constater ce que cela fait sur les miennes avant de vous dire si c’est efficace.
– Le Ndjika est une huile faite à base de noix de palme son nom INCI : Elaeis guineensis oil (palmier à huile africain), en français huile de palmiste. Cette huile est obtenue à partir des noyaux, contrairement à l’huile de palme, qui elle, est obtenu à partir de la graine du palmier. Leur composition est donc différente. L’huile de palmier africain (donc Ndjika) contient des acides gras qui ont une valeur nutritionnelle très importante et sur le plan cosmétique qui sont très utiles, car les acides vont pénétrer la peau, l’hydrater, l’adoucir, la nourrir en somme.
Il y a bien entendu des controverses au sujet de l’impact de sa production sur l’environnement. Donc c’est tout de même quelque chose que je souligne ici. Cela n’empêche pas que cette huile entre dans la composition d’énormément de produits de soin avec des marques comme Klorane pour bébé, des produits anti-âge bio comme douce nature.
– Le beurre de mangue, c’est la même chose que ces compères ; pressé à froid à partir du noyau de la mangue qui est une amande en fait, celui-ci contient des acides gras, du stérols, des polyphénols, tout ceci étant anti oxydant, émollient et protecteur.
Donc, nous avons à notre disposition une huile et un beurre qui grâce à leurs composants principaux vont nourrir, soutenir, soulager cette peau qui avec l’âge, perd en élasticité, perd en eau, perd son rôle protecteur.
Notre peau est agressée par la pollution, la maladie également. Il est des traitements chimio – médicamenteux nécessaires, mais dont les effets sont lourds de conséquence. L’application de ces produits fait véritablement du bien et c’est bluffant, d’où notre décision de les faire connaître.
Maintenant et parce que nous sommes toujours transparentes, ne vous attendez pas à sentir l’amande ou la mangue. Les composants sont pressés à froid, il n’y a aucun parfum ajouté. Cela sent le brut ! la matière première. L’huile soyeuse a beau avoir la belle couleur de la mangue, nous sommes loin d’une odeur douce et sucrée. Ici, nous parlons d’hydratation en profondeur, on se masse avec de l’huile, du beurre qui fond et pénètre. Pas de dépôt graisseux d’ailleurs. L’odeur n’est pas forcément agréable, mais on s’habitue.
Petit à petit ma peau est plus douce, plus soyeuse, je sens moins de tiraillement. Et promis je vous dirais ce qu’il en est de mes vergetures, en toute honnêteté.
découvrez les produits Djiba