Ayant quelques problèmes digestifs, Hélène m’a conseillé de faire une monodiète à base de pomme. Comme Nadia au début, on se dit « mouuuuais » et après on se dit » ça ne peut pas faire de mal ».
Me voici lancée dans la même aventure que Nadia pendant 3 jours.
Ma première journée a commencé comme un jeûne pour faire le ramadan chaque année. Je me suis rapidement mise dans le bain du mono-aliment, pour moi c’était une sorte de ramadan amélioré.
Malheureusement ce jour-là, je n’ai pas assez mangé de pommes (3 dans la journée) et de ce fait, je n’ai pas eu tous les apports nutritifs des pommes.
J’ai donc commencé ma deuxième journée, en mode POMME, POMME, POMME, mais vu que je ne suis pas dans les excès alimentaires (sauf pour le pain, j’avoue, je craque totalement pour les bonnes baguettes), il m’a donc été difficile de me gaver de pommes. J’ai tout de même manger environ 6 pommes.
Troisième jour, concrètement tu as faim !!! (tu as la dalle…) sur 2 jours, j’ai mangé 9 pommes, un peu sous toutes les formes : compotes, pomme au four, pommes déshydratées etc… (sans sucre et sans beurre). Là, j’avoue que le mental joue énormément, car à la difference du ramadan où tu as des envies pendant la journée, j’ai été plus confrontée le 3ème jour à la question : » MAIS POURQUOI ? » c’est là que tu te rappelles (enfin tu essaies de te rappeler) du discours d’Hélène et de tous les bienfaits d’une monodiète. Tu continues à manger des pommes mais le moral n’est pas vraiment là et j’ai plus eu envie d’en finir qu’autre chose.
Mon Bilan, j’ai toujours mes soucis de digestions, mais je pense que j’ai un gros passif et ce n’est pas 3 jours qui vont régler mes problèmes. Ce fut tout de même intéressant et je serai plus amenée à le refaire 1 fois par semaine et sur une période plus longue.
Est ce que je le recommanderais ? Oui, car je pense qu’une petite détox de temps en temps ne fait pas de mal 🙂
Nadia a eu une toute autre expérience – lisez son article en cliquant sur ce lien